La vie de l'association

Quoi de neuf ?

 

C'est la rentrée! : La Covid est toujours présent et sa virulence semble repartir de plus belle à Lyon notamment. Néanmoins nous avons tenu un Conseil d'Administation le 3 de ce mois avec quelques personnes en salle de réuinons (4) un certain nombre en connexion vidéo à distance et malheureusement un certain nombre d'absents (pas de connexion internet suffisante, vacances, soins...) Suite à ce CA nous avons décidé de lancer une AG en vidéo conférence dont le but est de vous informer des actions menées, et de voter pour (ou contre) les quitus sur le rapport moral et le rapport financier. et enfin, une élection nous parraissant trop compliquée à réaliser dans un nouveau mode et dans un délais court le vote pour la reconduction jusqu'au milieu de l'année prochaine du CA actuel. Nous avons lancé aussi un ptibull (le numéro 15) sous l'égide du toujours jeune Henri.

Déconfinement : les travaux des bâtiments à Jonage ont redémaré en prenant en compte les mesures de protection des personnes sur le chantier. Privés de réunions physiques et de l'accès à Saint Amour, nous utilisons les moyens téléinformatiques pour avancer sur les textes et sur les aménagements des stations concernant la chaîne opérationnelle (du terrain au synoptique) et celles sur les outils de l'exploitant transport.

Covid 19 : Les décisions gouvernementales confirment malheureusement les craintes que nous avions eues. Nous continuons néanmoins à préparer le musée en écrivant les projets de textes qui y figureront  et en réglant certains détails qui ne nécessitent pas d'aller à Saint Amour. Tout le travail se fait via les échanges téléinformatiques : Vive les télécom!!

Mars : Les incertitudes sur l'accès au poste de Saint-Amour et les difficultés et craintes liées au corona virus nous ont amené à reporter notre assemblée générale au mois de septembre.

 

 

Consulter l'historique de la présente rubrique

 

mise à jour  18 09 20